Cher(e)s collègues,

vous trouverez ici un document informant de la position de la FNO au 26 novembre concernant le dossier de la réforme des retraites. 

Cher(e)s collègues,

 

Vous trouverez [ici] une communication de la FNO au sujet de l'ouverture du cycle des négociations pour la réforme des retraites.

Nous vous souhaitons bonne lecture,

 

L'équipe du SRONP

Cher(e)s collègues,

 

Vous nous posez de nombreuses questions à propos de l'avenant 16 et notamment de ce qui change au 1er juillet. Vous trouvez de nombreuses réponses [ici], dans la FAQ que propose la FNO sur le sujet.

 

Vous trouverez également [ici] les affiches reprenant les tarifs au 1er juillet 2009.

 

Bonne réception,

 

L'équipe du SRONP

Plusieurs collègues nous ont signalé avoir été contactés au téléphone par des organismes affirmant être mandatés par l’ANDPC et les incitant fortement à s’inscrire à l’une de leurs formations (notamment en e-learning et tutorat). La FNO a pris contact avec l’ANDPC pour signaler et dénoncer ces pratiques.

Nous vous rappelons que l’ANDPC ne pratiquant jamais de démarchage téléphonique ou autre, il s’agit là de démarchage abusif.

Dans le cas où vous auriez été victime d’un de ces organismes, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous désinscrire avec votre numéro ADELI et vos identifiants habituels sur le site de l’ANDPC (https://www.mondpc.fr). Vous récupérerez ainsi votre budget engagé.

De manière générale, nous vous conseillons de :
•    Ne pas communiquer à un organisme de formation vos codes d’accès personnels au site ANDPC
•    Ne pas confier à un organisme la responsabilité de créer votre compte personnel sur le site de l’ANDPC

Pour permettre à l’ANDPC de lancer les procédures adéquates, nous vous incitons à utiliser sur leur site le module de signalement pour dénoncer des organismes aux pratiques abusives voire illégales.

•    Si vous n’avez pas participé à l’action de DPC, c’est ici
•    Si vous avez participé à l’action de DPC, c’est ici

Nous vous remercions de votre vigilance à toutes et tous.

Bien cordialement.

Séverine Cavagnac-Wurtz
Secrétaire générale

Cher(e)s collègues,

Un protocole d’accord entre la FNO et la CNAM-TS concernant l'interprétation de la convention nationale a été adopté par le conseil d'administration de la FNO ce jeudi 27 juin 2019. Il porte sur la notion de domicile et l'intervention de l'orthophoniste sur les différents lieux de vie du patient, dont l'école.

Lettre d'information : [ici]

Protocole d'accord : [ici]

La date d'entrée en vigueur du protocole est le 15 juillet 2019.

Nous vous souhaitons bonne réception.