Bonjour à tous, 

En association avec "Parlons-en !", notre association de prévention en orthophonie, nous sommes ravies de vous annoncer que l'action "Un bébé, un livre" est reconduite en 2018 et aura lieu le jeudi 15 novembre.
L'action qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme, permet à des orthophonistes bénévoles de se rendre dans les maternités des Hauts-de-France afin de rencontrer les parents et leur bébé, leur offrir un “livre-doudou”, de distribuer des plaquettes “objectif langage” et d’échanger autour du développement du langage.  
Nous vous sollicitons aujourd'hui car nous souhaitons mobiliser un maximum d’orthophonistes bénévoles pour que cette journée de prévention soit une réussite !
Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire via ce lien Doodle https://doodle.com/poll/pibqgccm6vtwr286 en choisissant la maternité dans laquelle vous pourriez intervenir ce jeudi 15 novembre.
Une réunion de préparation sera organisée le mardi 13 novembre de 19h30 à 21h à la salle "L'Avant-Goût de la Cuisine Commune" au 92 rue Philippe Lebon à Lille (5 minutes du métro Marbrerie) afin de distribuer les livres-doudou, les fascicules et rencontrer les collègues avec qui vous effectuerez l’action. Votre présence à cette soirée est indispensable au bon déroulement de l’action. Vous pouvez indiquer votre présence via ce lien doodle https://doodle.com/poll/s4hqpbucnnqfwtpy afin d’avoir une idée du nombre de personnes qui seront présentes et pour nous permettre de nous organiser le mieux possible !
Enfin, pour les participants, nous aimerions savoir qui accepterait d'être référent pour les maternités? Le rôle du référent consiste à se mettre en contact avec le responsable du service de maternité dans lequel vous interviendrez pour définir les horaires, le lieu et réunir, à la fin de l'action, les documents que nous vous fournirons lors de la réunion de préparation.
Nous espérons vous voir nombreux pour faire de cette journée un succès !
 
PS : reste-il des livres et fascicules chez l'un/l'une d'entre vous? Si oui, pouvez-vous nous en préciser le nombre? Merci d'avance!

Chers collègues,

Nous organisons comme chaque année depuis quatre ans la journée nationale de prévention “1 bébé, 1 livre”, qui se déroulera le jeudi 16 novembre 2017.

Durant cette journée, qui a lieu dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme, des orthophonistes bénévoles se rendront dans les maternités des Hauts-de-France afin de rencontrer les parents et leur bébé, leur offrir un “livre-doudou”, de distribuer des plaquettes “objectif langage” et d’échanger autour du développement du langage.  

Nous vous sollicitons ce jour car nous avons besoin de vous ! En effet, nous souhaitons mobiliser un maximum d’orthophonistes bénévoles pour faire de cette journée de sensibilisation un succès.

Si vous souhaitez participer, vous pourrez vous inscrire via ce lien Doodle https://doodle.com/poll/pkmffz3erfa3d9hi en choisissant la maternité dans laquelle vous pourriez intervenir ce jeudi 16 novembre. Ensuite, vous serez conviés à une soirée, qui aura lieu à Lille le 8 novembre à partir de 19h30, au pôle formation de la faculté de médecine, en notre compagnie afin de distribuer les livres-doudou, les fascicules et rencontrer les collègues avec qui vous effectuerez l’action. Votre présence à cette soirée est indispensable au bon déroulement de l’action. Vous pouvez indiquer votre présence via ce lien doodle https://doodle.com/poll/3y8qxtvf7wim72av afin d’avoir une idée du nombre de personnes qui seront présentes et pour nous permettre de nous organiser le mieux possible !

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Comptant sur votre participation, veuillez recevoir, chèr(e)s collègues, nos meilleurs sentiments.

Ophélie Aguilar, Pauline Arrault, Marie Chatelet, Caroline Mégard et Agathe Royer

Etudiantes en 5eme année d’orthophonie à Lille

Dans le cadre de la journée mondiale du bégaiement, l'Association Parole Bégaiement et l'association "Parlons-en !" vous invitent à un spectacle-débat avec  des orthophonistes et des personnes qui bégayent ou ont bégayé.
Encore trop d'idées reçues sur ces troubles de la fluence, trop de moqueries, les personnes qui bégayent ont décidé de monter sur scène pour témoigner leur vécu, leurs difficultés et leurs espoirs ... 
 

Cher(e)s collègues,

 

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un communiqué de presse relatif à la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme qui aura lieu le dimanche 2 avril prochain.

Nous vous en souhaitons bonne lecture,

 

Cordialement.

Cécile Corallini et Julie Riccio-Grondin

Secrétariat général de la FNO

Cher(e)s collègues,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un communiqué de presse relatif à la Journée Nationale de l’Audition (JNA) qui aura lieu le jeudi 9 mars 2017.

Nous vous en souhaitons bonne lecture,

Cordialement.

Cécile Corallini et Julie Riccio-Grondin

Secrétariat général de la FNO