Cher(e)s collègues,

Aujourd'hui, la FNO et l’UNADREO pour la France, s’associent à la journée européenne de l'orthophonie/logopédie créée par le CPLOL en 2004 dans le but de sensibiliser le grand public à la profession d’orthophoniste/logopède, et ce dans toute l’Europe.

Cette année, le thème retenu est : "L'autisme".

Par le communiqué de presse que vous trouverez [ci-joint], la Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO), membre fondateur du CPLOL, et l’Union Nationale pour le Développement de la Recherche et de l’Evaluation en Orthophonie (Unadréo) insistent sur le rôle primordial des orthophonistes auprès des personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme, afin de permettre la mise en place au plus tôt d’une communication fonctionnelle et adaptée.

Merci de noter que l’Unadréo, société savante en orthophonie, consacrera son colloque scientifique international des 5 et 6 décembre 2019 à cette thématique.
FNO’Form, organisme de formation national, proposera dans les prochains jours son nouveau module de formation à distance : « Autisme : La boîte à outils de l'orthophoniste ».
 

Cordialement,
 
Cécile Corallini et Emily Benchimol
Secrétariat général de la FNO