Chers collègues,

Les derniers courriers envoyés par S. Mével concernent :

- Le CH de Sambre Avesnois dont dépendent les CMP de Maubeuge, Aulnoye Aymeries et Fourmies

- la Direction Générale de l'ARS des Hauts de France (Mme Ricomes) et la Direction Générale de l'Offre de Soins de l'ARS Hauts de France (Mr Morais) pour les informer des difficultés des patients contraints de choisir entre l'orthophonie et les autres soins dont ils ont besoin. (copie aux commissions paritaires Nord et Pas de Calais).

Demain matin, un courrier sera adressé

- au Directeur du CHRU et au médecin chef du pôle de psychiatrie dont dépendent les établissements suivants : CMP d'Haubourdin, CMP de Lille sud, CMP de Seclin, CRA (loos), l'hôpital de jour Mosaïques espace Montebello et l'UED de Loos.

Il est important que vos patients se plaignent auprès des établissements concernés et adressent des courriers à l'ARS car leurs soins ne sont pas assurés.

Dans le Dunkerquois, certaines familles se sont unies et agissent pour obtenir les soins dont leur enfant a besoin (orthophonie + CMP). Certains ont adressé leur courrier en plus de l'établissement concerné au conseil général, à l'ARS, à la CPAM, à Mme Marisol Touraine, au député de leur circonscription et au maire.

Cette mobilisation des familles est importante car elles sont les premières concernées par cette non-réalisation des soins nécessaires. N'hésitez pas à les encourager à faire, pour elles-mêmes, les courriers et les démarches nécessaires.

Cordialement

L'équipe du SRONP